Alerte info

Conseil des ministres du 3 mars : Les décisions importantes

today3 avril 2024 7

Arrière-plan
share close

Santé : Le gouvernement a décidé de l’acquisition et de l’installation d’un scanner 64 barrettes / 128, avec option cardio, au profit du Centre hospitalier départemental de l’Ouémé à Porto-Novo.

Toujours au plan sanitaire, 796 agents contractuels de droit public des collectivités territoriales décentralisées vont être recrutés au profit des formations sanitaires publiques, au titre des années 2024 et 2025

Énergie : un comité national de coordination de la sécurité sera bientôt mis en place dans la zone d’interconnexion électrique 330 Kv  dorsale Nord regroupant le Nigeria, le Niger et le BENIN d’un côté et de l’autre Togo-Burkina. Le conseil des ministres a débattu de sa création, attributions, organisation et fonctionnement ce mercredi.
Il a par ailleurs décide de lancer la réalisation de  la 2e phase de travaux d’alimentation d’énergie électrique de la route des pêches.

Justice : Le gouvernement a transmis à l’assemblée nationale, un projet de loi portant dispositions transitoires et dérogatoires aux dispositions organisant le plan de carrière des magistrats, pour les nominations dans les juridictions de fond.

Le conseil a, par ailleurs, prononcé la suspension temporaire de maitre Bérenger Yaovi AGBOGBA de ses fonctions d’huissier de justice, titulaire de la charge de Comè.

Écrit par: BIP radio

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%