BIP radio L'information à toute heure
today12 juillet 2024 368 2
Un excédent du produit servant à la coloration, serait la cause du rappel, la semaine dernière, de l’ananas béninois du marché européen. C’est en substance, les propos du Directeur de cabinet du ministre béninois de l’agriculture, au cours d’une rencontre avec la presse, ce vendredi 12 juillet.
Selon DOSSA AGUEMON, les normes européennes requises pour ce type de produit, n’ont pas été respectées. Dans ses explications, il a précisé que 5,9 milligrammes de ce produit, ont été relevés, au lieu de 2 milligrammes requis sur chaque kilogramme d’ananas dans le lot rappelé.
La préoccupation fondamentale a été de savoir comment cette quantité d’ananas ait pu échapper au contrôle. A cette question, le Directeur de cabinet évoque un dysfonctionnement du dispositif du contrôle, et rassure que tout est désormais rentré dans l’ordre.
Pour parer à toute éventualité, un renforcement de capacités des acteurs du contrôle des produits, a été mise en place, selon ses dires.
Rappelons que 3,5 tonnes d’ananas, répartis en 250 cartons, venant d’un seul producteur, sont concernés par cette situation.
Écrit par: BIP radio
Commentaires d’articles (0)