BIP radio L'information à toute heure
today19 mai 2025 2969 14 3
La Criet en première instance, s’est déclarée incompétente dans le dossier Louis Philippe HOUNDEGNON, trouvant que les faits sont de nature criminelle. La défense dispose de 15 jours pour faire appel. « Ce sera décidé après concertation avec les clients », fait savoir Me Elie DOVONOU, l’un des avocats des deux accusés, Louis Philippe HOUNDEGNON et son coaccusé Camille AMOUSSOU.
Comment les accusés ont accueilli la nouvelle ? « Ils n’ont pas compris. Mais je leur ai dit de garder espoir », répond l’avocat qui admet que c’est une longue bataille judiciaire qui s’annonce.
La suite, selon La défense
Il reviendra au parquet de saisir un juge d’instruction dans les 24 heures, pour la poursuite des investigations. Au terme de ses enquêtes, le juge déterminera s’il s’agit de faits criminels. « Dans ce cas, l’affaire passera devant une session criminelle », explique Me Elie DOVONOU. Si le juge trouve que nous sommes en face de faits délictuels, le dossier passera en correctionnel. Mais si l’instruction n’aboutit à aucun de ses cas, ce sera un non lieu, ajoute l’avocat.
La défense dispose de 15 jours pour faire appel de la décision rendue ce lundi 19 mai 2025. Une décision sera prise après une concertation avec les deux clients, indique Me Elie DOVONOU.
Écrit par: BIP Radio
Commentaires d’articles (0)