Nouvelles

Justice : Le militant LD Julien Kandé KANSOU déposé en prison

today12 juin 2025 1213

Arrière-plan
share close

 

Julien Kandé Kansou, membre du parti d’opposition Les Démocrates, a été entendu ce jeudi 12 juin 2025 par le deuxième substitut du procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). À l’issue de son audition, le magistrat a ordonné son placement sous mandat de dépôt. Le militant passera donc sa première nuit en détention à la prison civile de Cotonou.

 

L’audition s’est déroulée en présence de ses avocats, Maîtres Augustin Aballo et Renaud Agbodjo. Son procès est prévu pour le 1er juillet 2025 devant la CRIET.

 

Aux abords de la juridiction, quelques soutiens s’étaient rassemblés. Le reporter de bip radio a aperçu notamment Guy Mitokpè, porte-parole du parti Les Démocrates. Julien Kandé Kansou a été interpellé le jeudi 5 juin dernier, pour des faits liés au code du numérique.

 

Il est poursuivi pour publication de fausses nouvelles et harcèlement par voie électronique. Selon son avocat Renaud Agbodjo, il lui est notamment reproché d’avoir diffusé des contenus critiquant la politique de taxation d’internet au Bénin.

 

Âgé de 34 ans, Julien Kandé Kansou est membre de la cellule de communication du parti LD. Il est également écrivain et doctorant en troisième année de thèse en histoire et archéologie.

Écrit par: BIP radio

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%