Justice

Affaire Anatt à la CRIET : 08 relaxes et 02 condamnés

today5 juin 2023 2

Arrière-plan
share close

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme a rendu son verdict dans l’affaire scandale à l’Anatt. 8 personnes ont été relaxées au bénéfice du doute . Deux prévenus M. AGOSSA Charlemagne et M. AHONONGA Evariste ont été déclarés coupable d’abus de fonction et condamnés. Le premier écope de 24mois de prison dont 18mois fermes. Le deuxième 6mois de prison assortis de sursis. Les deux personnes condamnées devront être libérées, ayant déjà purgé leurs peines.

Les prévenus étaient en détention depuis juillet 2021, période où le scandale a éclaté. Le procès s’est ouvert le 27 mars 2023. L’ex directeur de l’Anatt Agence nationale des transports terrestres Thomas AGBEVA est décédé le 15 juillet 2022 lors de son séjour carcéral.

Écrit par: BIP radio

Rate it

Articles similaires

Justice

Alerte justice : La CRIET lance un appel aux victimes de deux entreprises

Il s’agit des victimes des entreprises "La maison de luxe" et "Benin Immo", dont les promoteurs sont dans le collimateur de la justice. Plusieurs plaintes sont déposées au parquet spécial de la CRIET, contre les promoteurs des deux structures. La CRIET invite tous les citoyens touchés à se faire enregistrer […]

today26 juillet 2024 26 1

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%