Alerte info

Audience à la CRIET : Un mécanicien risque 5 ans de prison pour escroquerie

today3 juin 2024 21

Arrière-plan
share close

Un jeune homme a comparu devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) pour escroquerie via internet. Il a reconnu avoir mené des activités cybercriminelles en proposant des dons fictifs à ses victimes.

Renseignant la Cour sur son mode opératoire, il a déclaré qu’il se faisait passer pour une vielle dame souffrant d’une maladie mortelle et qui veut léguer ses biens à un bénéficiaire. En contrepartie les victimes devraient envoyer de l’argent pour leur faire parvenir les biens.
De cette activité il a déclaré avoir gagné 200 mille francs.

A la barre, son avocat lui a demandé ce qu’il avait à coeur de dire à la Cour. Il a répondu « Je veux promettre à la Cour que je ne ferai plus jamais et je sais que ce que j’ai fais est mauvais »

Le ministère public a requis 5 ans de prison dont 3 ferme et 1 million d’amende. Le délibéré est prévu 8 Juillet 2024.

Écrit par: BIP radio

Rate it

Articles similaires

Justice

Alerte justice : La CRIET lance un appel aux victimes de deux entreprises

Il s’agit des victimes des entreprises "La maison de luxe" et "Benin Immo", dont les promoteurs sont dans le collimateur de la justice. Plusieurs plaintes sont déposées au parquet spécial de la CRIET, contre les promoteurs des deux structures. La CRIET invite tous les citoyens touchés à se faire enregistrer […]

today26 juillet 2024 26 1

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%