Justice

Dossier AGETIP : La défense introduit une nouvelle requête après l’échec de la première

today22 avril 2024 22

Arrière-plan
share close

Les avocats des prévenus dans le dossier AGETIP, ont fait une nouvelle demande de mise en liberté provisoire, après le rejet de la première demande par la Criet. La cour a rejeté la première demande. Ils sont accusés d’abus de biens sociaux, blanchiment de capitaux et complicité de ces deux chefs d’accusation. Ils sont en prison depuis le 1er décembre 2023.

Ils ont plaidé non coupable depuis le début de la procédure. À la dernière audience qui était leur troisième comparution, les avocats des prévenus avaient demandé une mise en liberté provisoire pour les prévenus.

Ce lundi, la cour a rejeté la demande des avocats et a ordonné la poursuite des débats. Le Dg de l’AGETIP a répondu aux questions de la cour, des avocats et du premier substitut du procureur spécial. Il a en gros déclaré avoir agit dans l’intérêt de la société AGETIP, et non pour ses propres intérêts tel qu’il lui est reproché.

La direction financière et le commissaire au compte de l’AGETIP ont été aussi écoutés en tant que témoin. Ils ont donné leur version des faits, en ce qui concerne la régularité ou non des dépenses effectuées par le DG de AGETIP. Les avocats des deux prévenus ont renouvelé une demande de mise en liberté provisoire, même sous cautionnement.

Le Procureur a demandé le rejetet de la demande. Comme raison, il estime, en partie, qu’il pourrait y avoir concertation et que les témoins pourraient être intimidés. Le délibéré pour cette nouvelle demande de mise en liberté provisoire est prévu pour le 10 Juin.

Écrit par: BIP radio

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%