Alerte info

Faux médicaments : Un policier devant la Criet pour abus de fonction.

today27 mai 2024 12

Arrière-plan
share close

Un policier a comparu devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), pour abus de fonction. Il est accusé d’avoir transporté de faux médicaments avec son véhicule de fonction.

Selon les déclarations du procureur, le prévenu avait l’habitude d’aider son ami à transporter des médicaments avec l’un des véhicules de la police républicaine.

Il a déclaré qu’un ami l’avait appelé un jour Porto-Novo, pour l’aider à se rendre à Cotonou, alors qu’il revenait d’une mission de Porto-Novo. L’ami lui aurait dit qu’il y avait des vêtements dans le colis. Arrivé au poste de péage d’Èkpè, les douaniers ont procédé à son arrestation.

Le véhicule a été reconduit au bureau de la douane, à Porto-Novo, et le prévenu a prix un taxi pour aller à la douane. Quelques jours après, son directeur lui demande de se rendre à la Brigade économique et financière (Bef) pour s’expliquer sur les faits. C’est ainsi qu’il a été déposé après son audition. Le dossier a été renvoyé au 8 juillet 2024.

Écrit par: BIP radio

Rate it

Articles similaires

Justice

Alerte justice : La CRIET lance un appel aux victimes de deux entreprises

Il s’agit des victimes des entreprises "La maison de luxe" et "Benin Immo", dont les promoteurs sont dans le collimateur de la justice. Plusieurs plaintes sont déposées au parquet spécial de la CRIET, contre les promoteurs des deux structures. La CRIET invite tous les citoyens touchés à se faire enregistrer […]

today26 juillet 2024 26 1

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%