BIP radio L'information à toute heure
Les députés ont désigné leurs trois représentants au sein de la haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac). C’est à travers un vote un peu avant minuit, le vendredi 28 juin 2024.
Avant l’ouverture du vote, les parlementaires de l’opposition ont claqué la porte. La liste de leurs représentants n’a pas été prise en compte, proteste le président du groupe parlementaire, Nourenou ATCHADE. Le président du groupe parlementaire UP le Renouveau, Aké NATONDE, a réfuté cet argument. Mais les députés du parti Les Démocrates ont quitté l’hémicycle et ont donc boycotté le processus.
Voici les trois personnes désignées par l’assemblée nationale : Fernand Gbaguidi, membre de l’actuelle mandature de de la Haac. Deuxième mandat aussi pour Marcellin AHONOUKOUN, ex député UP le Renouveau et Gérard NDAH, juriste. Ce dernier est le seul nouveau conseiller de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication, parmi les trois désignés par le parlement.
Il ne reste plus que les trois représentants du président de la république qui seront probablement désignés dans les prochain jours.
Écrit par: BIP radio
Commentaires d’articles (0)