Alerte info

1er Mai 2024 : Les syndicats annulent le Cahier de doléances, le gouvernement interdit les manifestations

today1 mai 2024 113 1

Arrière-plan
share close

Meeting et marche de protestation sont les activités prévues, en lieu et place de la traditionnelle présentation, au gouvernement, du cahier de doléances des centrales syndicales.

Selon les reporters de bip radio, le carrefour de l’Etoile rouge où devrait démarrer la marche de la Confédération des syndicats des travailleurs du Bénin (CSTB), est interdit d’accès. Toutes les voies débouchant sur le carrefour sont barricadées, avec une forte présence policière.

Aucun mouvement ne s’observe sur le carrefour si ce n’est le va-et-vient des policiers. Aucun militant n’est aperçu dans les parages. « La marche n’aura pas lieu, c’est pourquoi nous sommes là », a confié un agent de police.

La CSA-BENIN, la COSI-BENIN, la CGTB et l’UNSTB se mobilisent, quant à eux, pour un meeting d’information à la bourse du travail.

Écrit par: BIP radio

Rate it

Commentaires d’articles (1)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

  1. DJAKPA PIERRE sur 1 mai 2024

    Syndicalisme et Politique.
    Un amalgame qui laisse à désirer une confusion oule syndicalistes a perdu son cahier de charge .
    A la Croisade (Politique __ibtelligence __et CAHIER de charge le Discernement lui a échappé et fera de lui un Victime dans l’oubli de son activité bien de l’ activiste politique.
    La vie chère au Bénin n’est PAS n’ est pas de son CAHIER de charge.et s’Assimulerait à un acte d ‘insurrection sociale a la révolte.et pouvait être réprimandé en tout moment si acte de vandalisme.
    SYNDICALISME oui mais Dérouté à un autre serait impardonnable.et surtout si se glissait une HYPOCRISIE et complexité dans le rang syndicaliste


0%