Nouvelles

Justice : L’ex DG de l’ABSSA en garde à vue depuis vendredi

today1 juillet 2024 843 2

Arrière-plan
share close

L’ancien directeur général de l’Agence Béninoise de la Sécurité Sanitaire des Aliments (ABSSA), Epiphane HOSSOU, et un de ses collaborateurs sont en garde à vue à la Brigade économique et financière, depuis vendredi le vendredi 28 juin 2024.

 

L’ex patron de l’ABSSA est entendu dans le dossier des ananas béninois retirés des rayons de supermarchés en France, pour « contamination chimique ».

Epiphane HOSSOU a été suspendu de ses fonctions le 28 juin 2024 pour « faute lourde ». Après les sanctions administratives de la hiérarchie, le gouvernement ouvre le volet judiciaire pour savoir ce qui s’est passé et identifier ceux qui ont failli dans la chaîne.

Les grandes surfaces Carrefour, Cora, Leclerc et bien d’autres, ont rappelé ces ananas de leurs rayons, à cause d’une « contamination chimique » ou « d’une concentration élevée de résidus de pesticides ».

L’Agence béninoise de sécurité sanitaire des aliments, a pour mission de garantir et d’assurer le contrôle de qualité et la sécurité sanitaire des produits alimentaires.

Écrit par: BIP radio

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%