Le président Romuald Wadagni a engagé depuis lundi 1er juin 2026 une tournée sous-régionale. Apres le Nigeria, il s’est rendu le mardi au Niger et au Burkina Faso. Dix jours après son investiture, cette première tournée sous-régionale marque-t-elle le début d’un réchauffement des relations entre le Bénin et les pays de l’AES ? Pour en parler, nous avons reçu Raphaël Mensah, ancien diplomate béninois, qui estime que ces visites sont essentielles pour restaurer la confiance et renforcer la coopération entre voisins.