Alerte info

Affaire marche interdite du 1er mai : Les accusés nient avoir consommé des substances psychotropes

today8 mai 2024 48

Arrière-plan
share close

Selon les déclarations du procureur, 19 des prévenus avaient reconnu avoir consommé des substances psychotropes.
Mais à la barre ce mercredi 8 Mai, ils ont tout nié en bloc, à l’exception d’un seul. Ils étaient accusés de « détention et usage de chanvre indien et produits psychotropes ». Tous ont plaidé non coupable, sauf 1 seul.

Les avocats … TOGBADJA, … BA PARAPE et … GNANSOUNOU, conseils des prévenus, ont demandé une liberté provisoire pour les prévenus. Damande rejetée par le ministère public, qui a estimé qu’aucun des prévenus n’a une garantie de représentativité. De profils professionnels différents, ils étaient apprentis coiffeurs, vitriers, vulcanisateurs, commerçants, peintres, pêcheurs, cuisiniers, staffeurs ou comédiens.

L’un d’eux, un repris de justice, est sorti de prison le 27 Mars dernier. Il avait été condamné à 8 mois de prison ferme, par tribunal de Comè, pour recel.
Le juge a renvoyé le Dossier au 15 Mai 2024 pour réquisitions et plaidoiries.

Écrit par: BIP radio

Rate it

Articles similaires

Justice

Alerte justice : La CRIET lance un appel aux victimes de deux entreprises

Il s’agit des victimes des entreprises "La maison de luxe" et "Benin Immo", dont les promoteurs sont dans le collimateur de la justice. Plusieurs plaintes sont déposées au parquet spécial de la CRIET, contre les promoteurs des deux structures. La CRIET invite tous les citoyens touchés à se faire enregistrer […]

today26 juillet 2024 26 1

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%