Alerte info

Chargement du pétrole nigérien à Sèmè : Le Bénin lève toute interdiction

today5 juin 2024 165 2

Arrière-plan
share close

Chargement du pétrole nigérien à Sèmè : Le Bénin lève toute interdiction

Selon une source de la présidence de la République, le Bénin lève toute interdiction de chargement du pétrole brut nigérien, à partir de la plateforme de Sèmè.

«Le gouvernement béninois a donné toutes les autorisations nécessaires à WAPCO, (la société chinoise en charge du pipeline), pour les opérations liées au chargement de ses bateaux, au terminal de Sèmè Kpodji », a indiqué ce mercredi la mème source.

Pour rappel, le 06 mai dernier, on apprenait que le Bénin interdisait tout chargement à Sèmè Kpodji, du fait du maintien de la fermeture de la frontière nigérienne.

Une dizaine de jours après, le ministre des mines, Séidou ADAMBI, a annoncé à la presse qu’une autorisation ponctuelle et provisoire était accordée, pour le chargement d’un seul bateau. Cette mesure de levée totale intervient un mois après l’embargo.

La frontière reste toujours fermée, côté nigérien. Par conséquent, indique notre source, les autorités nigériennes auraient accepté que les opérations de chargement se fassent en l’absence de leurs représentants.

Bip radio vous annonçait la présence d’un deuxième bateau, venu pour le même chargement. Il est en attente dans les eaux béninoises.

Écrit par: BIP radio

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%