Société

Cotonou :  Constat mitigé, 03 semaines après l’opération déguerpissement

today4 octobre 2023 77

Arrière-plan
share close

De la Place de l’étoile rouge jusqu’au marché Saint-Michel, plus d’étalages sur les trottoirs dans les deux sens sur cet axe. 17 jours après l’opération libération déguerpissement, Plus de bancs ni de tables lors de  notre passage ce mardi vers 11H.

Le tronçon entre la station lègba et le marché missebo passant par la pharmacie 4 thérapies, les boutiques sont ouvertes mais tous les articles sont rangés à l’intérieur. Les pancartes dégagées des trottoirs sont maintenant plus proches des boutiques. D’autres commerçant ont trouvé le moyen d’accrocher quelques articles contre les murs de leurs boutiques. Mais à d’autres endroits les revendeurs déguerpis sont de retour, mais restent sur le qui-vive. Des vendeurs de bijoux trimbalant des pousses – pousses et des vendeuses de pains se sont réinstallés sur les trottoirs dans la zone de missèbo. Par contre les terres-pleins centraux libérés demeurent vides.

Du coté de l’hôpital Chu-mel, lycée Coulibaly, agence boa missebo jusqu’au site de friperies à missebo, plus de marchandises étalées sur les trottoirs. Ils sont plus occupés par des véhicules et motos stationnés devant certaines entreprises et point de vente. Hors micro, un employé d’un service dans le secteur confie qu’il n’y a plus d’autres espaces pour garer les engins.

Écrit par: BIP radio

Rate it

Articles similaires

Alerte info

Un nouveau patron à la tête du Centre National de Casier Judiciaire

Le Centre national de casier judiciaire a changé de main. La directrice, Hélène Aurore Achoukè Codja, est remplacée depuis ce mercredi 12 juin 2024 par Kokou Bernadin Hounyovi. C'est l'une des décisions du conseil des ministres du 12 juin 2024. Les motifs de son limogeage ne sont pas connus. Mais […]

today13 juin 2024 17

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%