BIP radio L'information à toute heure
Le bruit de la motopompe pétaradante, aspirant l’eau de la cour de l’école primaire de Mènotin ce lundi soir, résonne dans le quartier. L’appareil est en marche depuis le matin, mais l’établissement scolaire est toujours aussi inondé. L’eau envahit cette école qui s’étend sur plus d’un hectare. La pluie du week-end a rendu l’EPP Mènotin inaccessible. A moto ou à pied, écoliers, parents et enseignants circulent dans l’eau. Certains parents ont préféré inscrire leurs enfants ailleurs après avoir constaté cette inondation, explique Roch Agnan, directeur du groupe C. « c’est vrai que quand il pleut, l’école est inondée, mais aujourd’hui ça a dépassé les limites. Ce fut un calvaire pour les inscriptions. Nous avons demandé aux élus locaux, aux membres de l’APE de nous aider à évacuer l’eau. Donc ils sont venus avec la motopompe. On pompe depuis le matin. Mais vous voyez encore c’est plein ! »
Malgré cette inondations les premières tâches de la rentrée scolaire ont été effectuées précise le directeur. L’évaluation diagnostic a eu lieu, les enfants ont été reçus dans l’école.
L’école primaire publique de Mènotin compte 18 salles de classes réparties en trois groupes. La rentrée a eu lieu mais elle a démarré timidement à cause de l’inondation. Sur les 300 écoliers attendus dans le groupe C, difficile de faire le point exhaustif des enfants présents, vu l’état de l’école, indique son directeur. Il espère plus d’écoliers les jours à venir et surtout moins de pluies diluviennes
Écrit par: BIP radio
Déplaçons nous ensemble, quelle que soit votre destination, Bip radio et ses reporters vous conduisent à bon port avec leurs alertes sur tout ce qui vous attend sur votre trajet. Mobilité info du lundi au vendredi de 10h à 18h, et tout le week-end. Avec Bip radio vous n’êtes jamais seul sur la route.
close
Commentaires d’articles (0)