BIP radio L'information à toute heure
Ils sont au total 72 personnes à être interpellés le 1er mai, dans le cadre de la marche de la Confédération des syndicats des travailleurs du Bénin (CSTB).
Selon l’avocat de la Cstb, maitre Aboubacar Baparapé, 20 des 72 militants arrêtés, ont été libérés. Ils ont quitté les locaux de la police judiciaire un peu après minuit. Ils ont bénéficié d’un abandon de charges, par ce qu’il a été prouvé qu’ils sont des travailleurs de la société ATC et non en tant que marcheurs. Leur secrétaire syndical a rempli les formalités administratives à la mairie.
Par contre, les 52 autres des bus venus de Hwlacodji et Akpakpa Dodomè sont placés en garde à vue pour attroupement. Ils seront présentés au procureur dans les prochaines heures, selon la même source.
Écrit par: BIP radio
Tchaki, c’est le surnom qu’on lui connaît au quartier Aidjèdo à Cotonou. Il a été victime de vindicte populaire, peu avant 5 heures, ce samedi 7 Septembre. Le constat sur les lieux du drame est saisissant. Beaucoup de cendre et des restes de pneus brûlés, marquent encore le sol. Selon […]
Commentaires d’articles (0)