BIP radio L'information à toute heure
A l’audience de ce mardi 29 avril 2025, l’accusé, 16 ans au moment des faits, écope de 10 ans de prison dont 06 fermes.
Agé de 23 ans aujourd’hui, l’accusé est poursuivi pour viol. Des faits commis en 2018 sur une camarade d’école, une mineure de 06 ans. Au cours de l’audience qui s’est déroulée à huis clos, le prévenu a exprimé des regrets pour ces actes commis dans son école.
Il a déclaré avoir été influencé par des images pornographiques. L’accusé a confié à la cour que les années de prison l’ont assagi. Qu’il est aujourd’hui pasteur. La victime n’était pas là, elle est représentée par l’institut national de la femme ( INF). L’avocate de l’accusé, maître Liliane AMOUSSOU de l’Association Nationale des Femmes Avocates du Bénin, a plaidé la clémence. Pour elle, les faits s’étant produit dans l’école, cette dernière est également responsable dans le dossier.
Le procureur, Mario METONOU, requiert 08 ans de prison dont 06 fermes. Le juge condamne le jeune homme de 23 ans à 10 ans de prison dont 06 fermes. En détention depuis 2019, il recouvre sa liberté.
La session continue ce mercredi 30 avril avec le deuxième dossier au rôle. 09 affaires de viol seront jugées au cours de cette session qui s’achève le 12 mai 2025.
Écrit par: BIP radio
C’est l’histoire des reprises de vos tubes préférés, titres béninois ou d’ailleurs. Savourez le meilleur des « cover version »…d’autres versions interprétées par des voix autres que celles de leurs auteurs.
close
Commentaires d’articles (0)