BIP radio L'information à toute heure
Une session criminelle spéciale s’ouvre ce mardi 29 avril 2025 à la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET). Elle sera exclusivement consacrée aux affaires impliquant des mineurs accusés de viols sur d’autres enfants âgés de moins de 13 ans.
Au total, neuf dossiers sont inscrits au rôle pour cette session, prévue du 29 avril au 12 mai 2025. La première audience débutera à 8h30. Toutes les audiences se tiendront à huis clos, conformément aux règles en matière de protection des mineurs et des affaires de mœurs.
Treize mineurs sont poursuivis pour des faits de viol sur mineurs de moins de 13 ans ainsi que pour complicité de viol. Ils sont tous en détention provisoire, certains depuis 2019.
L’infraction de viol de mineur sur un autre mineur connaît une inquiétante recrudescence, a constaté Maître Claire Lize Henry HARRY, présidente de l’Association des Femmes Avocates du Bénin (AFAB), qui intervient souvent dans ces dossiers. Écoutez ses explications.
Session criminelle des mineurs : 13 adolescents jugés pour viols sur d’autres mineurs dès ce mardi à la CRIET BIP radio
Généralement, ces jeunes accusés ne comprennent même pas pourquoi ils comparaissent , confie-t-elle, soulignant le manque de sensibilisation et d’éducation des mineurs impliqués.
Selon nos informations, les mineurs condamnés pour ces faits sont soit incarcérés dans des établissements pénitentiaires, soit placés dans des centres de sauvegarde et de protection de l’enfance.
Écrit par: BIP radio
Commentaires d’articles (0)