Nouvelles

Après plus de 10h de débats la cour constitutionnelle valide le code électoral

today14 mars 2024 106

Arrière-plan
share close

Les sept sages de la cour constitutionnelle ont déclaré conforme à la constitution le code électoral voté dans la nuit du 05 au 06 mars 2024. L’orientation du rapporteur a été donc suivie. Toutes les dispositions de cette loi électorale sont conformes a décidé la plus haute juridiction du pays. Le code électoral permettra de renforcer le système partisan selon cette décision .

Le président et ses conseillers estiment que la loi querellée ne favorise pas la restriction de la liberté des parrains à parrainer .

Le député LD Eric Houndeté évoque une décision de la honte. D’autres citoyens vont certainement saisir la cour constitutionnelle sur cette loi dit il.

« aujourd’hui à l’assemblée nationale,les deux partis qui soutiennent le pouvoir et qui sont représentés à l’assemblée nationale, autant que le parti de l’opposition, aucun d’eux ne remplit les conditions fixées par la loi pour enlever des sièges…À partir de maintenant tous ces partis partent sur une même base d’égalité et qu’il leur appartient d’aller travailler sur le terrain pour se renforcer » a déclaré le porte-parole du gouvernement Wilfred Léandre Houngbedji présent à la cour constitutionnelle lors de la décision 

Écrit par: BIP radio

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%