Nouvelles

Débats au parlement sur la révision de la constitution : Les LD s’opposent et Assan SEIBOU du BR s’explique

today1 mars 2024 129 1

Arrière-plan
share close

 

L’ouverture des débats en plénière a permis à l’auteur de la proposition de loi portant révision de la constitution ASSAN SEIBOU d’évoquer ses intentions en initiant une telle loi. « La proposition de loi ne viole aucun des fondamentaux de la constitution de notre pays. Son enjeu ne fait aboutir ni à une révision opportuniste qui devait amener ce que les gens disent qu’ils déplorent dans les autres pays qui nous entourent ou qui sont loin »

« Les fondamentaux sont perturbés » réplique le député Eric HOUNDETE du groupe parlementaire LD. Il affirme que son groupe parlementaire ne s’associera pas à cette révision. Il n’y a pas de consensus autour du sujet estime t-il  « Une constitution votée nuitamment et dans la clandestinité. Je prie Dieu le père tout puissant a rejeté nuitamment sa modification mais dans la transparence »

« Imaginez qu’on doit faire les élections présidentielles avant de faire les élections législatives, afin que les députés se mettent à la botte du président du chef de l’État est une faute. Et donc cela ne saurait prospérer » a laissé entendre l’opposant

Écrit par: BIP radio

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%