Nouvelles

Justice: L’ex chef d’état major Olatoundji poursuivi dans un dossier de contrebande sur le fleuve Niger

today13 mai 2024 250 1

Arrière-plan
share close

L’ex Chef d’Etat Major de la Marine, Jean Léon Olatoundji, sera jugé le 13 juin prochain. Il avait été déposé en prison le 08 mai pour deux dossiers. Le premier dossier concerne le vol de stocks de carburant destinés à ravitailler les patrouilleurs de la marine. La deuxième affaire concerne la contrebande sur le fleuve Niger. C’est sur ce fleuve que passent plusieurs marchandises de contrebande, pour entrer ou sortir du Niger, contournant la douane.

Le capitaine de vaisseau, Jean Léon Olatoundji, est poursuivi avec un autre officier de la marine, en poste à la frontière de Malanville. Dans le premier dossier, la police a mis les stocks d’essence sous surveillance. Des images rassemblées au cours de l’enquête, montrent des personnes, siphonner le carburant et remplir des bidons jaunes. Sur l’affaire de la contrebande, elle concerne plusieurs produits qui passent sur le fleuve sans être régulièrement dédouané.

Le Chef d’État major des forces navale a été relevé de ses fonctions. Son audition par la justice a commencé le vendredi 26 avril. L’ancien patron de la Marine et un officier complètent la liste des 14 prévenus poursuivis pour Abus de fonction, recel de vol et blanchiment de capitaux. Ils ont déjà comparu une fois.

Écrit par: BIP radio

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%