Nouvelles

Maixent DJEIGO au sujet de Boni YAYI à la tête des démocrates « Si vous voulez vous battre dans l’arène, ne vous habillez pas d’une chemise blanche sauf si vous voulez la tâcher»

today22 octobre 2023 116 1

Arrière-plan
share close

 

 

Ancien directeur de l’ANPE sous Yayi, Maixent DJEIGO se prononce sur l’élection de l’ex président à la tête du parti les démocrates. Selon le député UPR, en prenant les rênes du parti, le statut de Boni YAYI change. Voici un extrait de son interview sur l’entretien grand format de Bip radio ce dimanche 22 octobre.

« Le président YAYI a un statut d’ancien président de la République avec tout ce qui va avec. Président d’honneur d’un parti, c’est un autre statut. Maintenant, chef de l’opposition, devant descendre dans l’arène. Si vous voulez vous battre dans l’arène, faut pas vous habiller d’une chemise blanche sauf si vous êtes prêt pour qu’on tâche ou salisse votre habit. Le Président d’honneur devient un acteur de l’opposition désormais(…)

Dans un stade, il y a plusieurs endroits où on peut s’asseoir. On peut s’asseoir dans les tribunes, on peut s’asseoir sur le banc de touche ou on peut prendre le brassard et monter sur le terrain. Les comportements des adversaires ne sont pas les mêmes. Quand vous êtes dans les tribunes, vous êtes respecté ; le président de l’autre club, il est à côté de vous, il vous sourit, vous offre même un pot pendant que le match se déroule sur le terrain. Si vous êtes le coach, vous êtes sur le banc de touche, vous prenez les risques même de prendre un carton jaune et même rouge, pourquoi pas. Maintenant si vous prenez le brassard de capitaine et que vous montez sur le terrain, il y a d’autres risques. Les joueurs en face peuvent dribbler, tacler, ils peuvent courir plus vite que vous et vous marquer des buts. Donc, à chaque place, ses risques. »

 

Écrit par: BIP radio

Rate it

Commentaires d’articles (1)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%