Nouvelles

Ouverture du procès de Natitingou : les policiers plaident non coupables

today24 avril 2024 168

Arrière-plan
share close

Le procès des policiers impliqués dans une affaire de violence sur un citoyen, a démarré ce mercredi 24 avril 2024 après 09h30. Le tribunal de Natitingou est bondé de monde pour la circonstance. Les policiers sont les premiers à déposer.

Précisément, trois des policiers répondent aux questions des magistrats et des avocats. Ils plaident non coupables. Les agents de police expliquent que la victime avait une force extraordinaire, sa maîtrise fut difficile. Les coups qui lui ont été assénés, visaient à l’emmener à lâcher le pied d’un policier qu’il tenait.

Ils n’ont pas d’avocats constitués à leur côté. Le quatrième policier qui serait l’auteur des coups, sera, quant à lui, jugé dans une autre procédure, en tant qu’officier de police judiciaire.

La victime et l’auteur de la vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux, sont défendus par maîtres Aboubacar BAPARAPE et Prisca OGOUBIYI. Le procès se poursuit.

Les faits se sont déroulés le jeudi 11 avril 2024, au 3ème arrondissement de Natitingou. Dans une vidéo, on aperçoit un homme au sol roué de coups par des policiers. Quatre policiers, l’auteur de la vidéo et la victime seront présentés au Procureur le 15 avril 2024, dans une ambiance électrique autour du tribunal.

Composition de la Cour : Président : Marius AKOTCHAYE, Ministère public : Sèmako Hervé HOUNSOU, Greffier : Abas ROUGA.

Écrit par: BIP radio

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%